Le blog à l'heure d'été c'est bientôt fini! La rentrée s'annonce chargée et il est temps de retourner au boulot...mais avant je vous embarque dans mes deux derniers voyages pour terminer ces vacances en beauté. Bouclez vos valises, on part quatre jours à BRUXELLES! Une destination pleine de surprises à deux pas de Paris, pour une pause bien méritée chez les voisins ;)
Comme d'habitude, je me suis fait plaisir sans craquer mon compte en banque et vous partage mes astuces. Je crois qu'à 270 euros tout compris, ça vaut vraiment le coup de bouger!
Chose exceptionnelle, j'ai opté pour un trajet en train : c'est ce qu'il y avait de plus simple, rapide et économique. En m'organisant à l'avance, j'ai même eu les billets à 58 euros aller-retour (une dinguerie mes nuages!!!!). Quand je pense que Bruxelles est à 1H15 de Paris comme mon "métro-boulot-dodo", je me dis que la prochaine fois je présente la carte Navigo lol.
Le jour J : départ de Gare du Nord au petit matin, supplément de sommeil dans le Thalys, et arrivée à la Gare du Midi de Bruxelles juste à temps pour le petit-déjeuner.
Pour l'hébergement, je trouve toujours des perles sur Airbnb! Imaginez un grand studio de charme sous les toits de Saint-Gilles (quartier populaire d'artistes et d'immigrés) avec parquet ancien, poutres apparentes, lit double, petite cuisine américaine, coin à manger, coin salon-détente, lumières tamisées, coussins moelleux et collection de bandes-dessinées. Le tout dans une atmosphère cosy et moderne à quinze minutes du centre de Bruxelles pour 69 euros les trois nuits.
Un truc magique, incroyable, presque impossible normalement...mais si on s'éloigne un peu du coeur touristique et qu'on fait la réservation assez tôt, ça marche! En plus, je trouve qu'il n'y pas mieux que de vivre incognito parmi les locaux. L'appartement d'Haleh était beau, propre et confortable, avec de la nourriture à disposition dans les placards et le frigo. Elle nous a réservé un accueil souriant et chaleureux, à l'image des belges rencontrés durant le séjour (les parisiens devraient en prendre de la graine).
Le reste des dépenses a été consacré aux courses, sorties culturelles, bars, restos, excursions, et cartes postales pour un total de 143 euros en 4 jours. C'est génial quand le budget pour profiter et s'amuser est plus important que le trajet et le logement réunis (équilibre parfait).
Donc si on récapitule :
58 euros les billets de train aller-retour
69 euros le studio pour 3 nuits
143 euros de plaisir et de fun
Voilà pour mes débuts à Bruxelles
La suite dès demain!
ENJOY