Praha est une ville colorée et baroque à l'architecture sublime, une touche de bohème en plus. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais certainement pas à ça lol.
Suivez-moi, je vous montre les quartiers qu'on a parcouru de jour comme de nuit. Je crois qu'on n'a pas pris les transports une seule fois. Ah si le bus vers l'aéroport pour le vol retour! Aucun plan de la ville non plus, juste nos "happy feet" pour aller d'un endroit à un autre.
Hradcany et la vie de château
Peut importe où l'on se trouve, on aperçoit toujours le Château de Prague et les flèches de la Cathédrale Saint-Guy. Rien de tel qu'une ballade sur les hauteurs pour découvrir les nombreux palais et édifices historiques qui témoignent du riche passé de ce quartier.
Staré Mesto au cœur de la ville
Avec sa belle place médiévale, son labyrinthe d'allées et ses sites étonnants comme le pont Charles et l'horloge astronomique, Staré Mesto est définitivement le centre historique de Prague.
Josefov, l'ancien ghetto juif
Durant près de 800 ans, ce quartier a été le centre culturel et spirituel de la communauté juive avant qu'une partie d'entre eux le quittent lors de sa rénovation et que les autres soient assassinés pendant l'Holocauste. Aujourd'hui, les synagogues et le cimetière qui sont demeurés constituent le Musée Juif.
Le tour des quartiers continue dans mon prochain post. Restez connectés!
Enjoy