J'espère que vous êtes prêts pour la suite. Hier, on a commencé à visiter les différents quartiers de Prague et j'ai encore un tas de belles choses à vous faire découvrir. C'est parti!
Nove Mesto et son ballet de cygnes
L'architecture moderne de ce quartier au bord de la Vltava est surprenante et audacieuse. Le fil de l'eau dévoile des cafés, des restaurants et des cygnes glissant sur l'eau avec grâce.
Venceslas prend place
Bienvenue dans le quartier le plus commerçant de Prague avec mille boutiques, restaurants, hôtels, clubs et...touristes lol. Trop de monde, mais quand qu'on y est il faut faire avec. La place Venceslas sur laquelle veille la statue du saint patron de Bohême fut un haut lieu de la contestation lors de la "Révolution de Velours".
On s'est vite éloigné à travers les petites rues pour tomber sur une merveilleuse gare. J'ai eu l'impression d'être remontée dans le temps. Nous sommes restées là un moment comme si nous attendions quelqu'un. On s'est bien marré à essayer de déchiffrer les tableaux d'affichage.
Holesovice et la colline de Letna
S'il demeure un peu délabré par endroits, cet ancien quartier industriel change doucement de visage pour adopter un style contemporain et décontracté : une sieste en plein air sur la colline de Letna ça aide toujours à entretenir la cool attitude.
Mala Strana et la colline de Petrin
J'ai gardé notre quartier du "Petit côté" pour la fin. Un bonheur de vivre avec Petrin à ses pieds, tout en étant proche du coeur de la ville et de la Vltava. C'est tout ou rien lol.
Ne manquez pas mes anecdotes et bonnes adresses que je vous partage très bientôt pour clôturer ce carnet de voyage à Prague.
Enjoy