Je suis allée à Prague sur un coup de tête au coeur de l'été! Une douce folie que j'avais hâte de vous partager car ce voyage a été pour moi une ode à l'amitié et à la joie que je ne suis pas prête d'oublier (Joyful Joyful en bande son lol).
Cette fois, on a voyagé malin en profitant des bons plans vol + hébergement de dernière minute. Je n'avais jamais testé cette formule mais c'est vraiment génial, surtout quand tu t'organises une semaine à l'avance.
Il nous a suffit d'un clic pour réserver nos billets d'avion (Czech Airlines & Air France) et un très beau duplex (Prague Royal Apartments) sous les toits de Prague pour 330 euros par personne la semaine. Mille merci à Agence Voyage Sncf pour cette prestation de grande qualité!
Une petite visite de l'appartement ça vous dit? Cette fois, on n'était pas logé chez l'habitant donc je peux touuuut vous montrer.
On s'est installé au dernier étage d'un bel immeuble au pied de la colline de Petrin, à proximité du centre ville. L'entrée donnait sur la cuisine/salle manger, tandis que la chambre et la salle de bain se situaient à l'étage. J'ai adoré le puit de lumière dans les escaliers et les poutres apparentes qui donnaient un charme incroyable à notre "sweet home".
Autre détail pratique : même si la République Tchèque a gardé sa monnaie en intégrant l'Union Européenne, vous pouvez payer en euros dans beaucoup d'endroits. D'ailleurs, les prix sont souvent affichés dans les deux devises.
Mais si vous préférez avoir des couronnes tchèques entre les mains (reine d'un jour lol) pour vivre comme les habitants, alors je vous conseille d'aller convertir votre argent dans un bureau qui ne prend pas de commission : il y en a partout, ça serait dommage d'y perdre au change!
En tout cas, la couronne tchèque m'a fait un drôle d'effet. Elle est tellement jolie et colorée que j'avais toujours le sourire en dépensant mon argent. Ou c'est plutôt les vacances lol?!
Au total, j'en ai eu pour 8000 CZK de courses, bars, restaurants, spectacles, sorties et autres plaisirs (un peu moins de 300 euros pour la semaine) car la vie à Prague reste très abordable.
Je vous retrouve très vite pour la suite de mes aventures (clin d'oeil à ma chericoco). Le voyage ne fait que commencer! Enjoy!