JOURNÉE 2 : ENDIMANCHES
Après un réveil difficile de lendemain de fête, nous avons rejoint la communauté togolaise de Rome pour un moment de prière et de partage : chants en mina, rythme entraînant des percussions et maracas, danses, collation aux saveurs du pays et tenues chatoyantes. Un dimanche réjouissant pour narguer le temps orageux par la chaleur des sourires et des rencontres. Je ne connais pas beaucoup de togolais à Paris, mais si l'occasion se présente, à refaire sans hésiter!
JOURNÉE 3 : AUX ANGES
Le soleil étant de retour, nous avons embarqué les sacs à dos, des jeux et un pique-nique pour une longue balade. Nos pas nous ont tout d'abord conduit le long du Tibre, où nous avons mangé avec la vue sur le majestueux Castello Sant' Angelo. Puis nous avons flâné dans les charmantes rues du Trastevere, avant de passer par la Piazza San Pietro. Nous avons ensuite déambuler vers la Piazza di Spagna et sommes arrivés à la Fontana di Trevi à la tombée de la nuit. Retour à la maison en nous arrêtant à la pizzeria du coin, nous étions affamés!
Nous avons ensuite déambulé vers la Piazza di Spagna, avec un arrêt gourmand pour le divin tiramisu à la pistache de Pompi. Arrivés à la Fontana di Trevi à la tombée de la nuit, nous sommes rentrés à la maison en faisant un détour par la pizzeria du coin.
Rome est sublime, une galerie d'art, un musée à ciel ouvert. Avis aux amoureux des vieilles pierres et aux voyageurs sans un rond : cette ville fera votre bonheur!
ENJOY