Mes nuages, comment se passe ces premiers mois de l'année? Pour ma part, je dirais qu'il y a une touche assurément artistique dans l'air après avoir fait 4 expos en janvier.
Et d'ailleurs, aujourd'hui je vous emmène au Grand Palais pour :
MEXIQUE 1900-1950
Diego Rivera, Frida Kahlho, José Clemente Orozco et les avant garde
Après notre voyage annulé en 2015, Lili et moi avons pris beaucoup de plaisir à contempler tous ces chefs-d'oeuvre. Quel bonheur que le Mexique soit finalement venu à nous lol.
Depuis son indépendance conquise face à la monarchie espagnole en 1821, le Mexique n'a cessé d'affirmer sa volonté de changement et son esprit de modernité. C'est en s'appuyant sur la peinture, la sculpture, l'architecture, l'urbanisme, la musique, la littérature, le cinéma et les arts appliqués que le pays forge son identité.
Le parcours proposé nous a offert un panorama d'artistes célèbres en témoignant du foisonnement de créativité artistique porté tout au long du XXème siècle par les avant-gardistes.
Cette belle exposition raconte la multiplicité des composantes ethniques, économiques et culturelles du Mexique, parle de Révolution, de lutte des classes, de construction sociale ainsi que de la place des femmes.
Que Viva Mexico!
Enjoy