En mai dernier, La Place accueillait l'exposition "Wu Lab" en hommage au Wu-Tang Clan, groupe mythique du hip-hop new-yorkais qui fêtera ses 25 ans en 2018. Disons que cet événement organisé dans le nouveau centre culturel hip-hop de la ville de Paris sous la canopée des Halles était une introduction aux festivités à venir ;)
Imaginée par Olivier Annet N'Guessan (journaliste et acteur de l'industrie hip-hop) et John Mook Gibons (cousin de RZA et PDG de Wu Tang Managment), cette rétrospective a rassemblé peintures, disques, affiches, livres, vêtements en série limitée, photographies, objets d'art..."L'idée étant de permettre au grand public de se plonger dans l'imaginaire du groupe dont le logo et l'esthétique ont inspiré de nombreux artistes".
Au-delà de l'exposition, le Wu Lab a proposé une série d'happening avec dj-set, rencontre des membres du Wu, projection du film documentaire "Wu, the story of the Wu-Tang Clan" et visites-ateliers "Kids'N Play" spéciale Wu Tang.
FROM MUSIC TO ART
Il faut croire que le Wu Tang n'a pas fini de marquer les esprits!
Tous droits réservés
L'exposition était très originale, surprenante et hétéroclite. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais c'était cool. L'espace d'un instant, le Wu Lab m'a ramené à la musique que j'écoutais quand j'étais ado lol. Je vous présente mes oeuvres et créations préférées.
Et si je montais le son pour ambiancer la soirée, en souvenir des 90's?
A BETTER TOMORROW
Un appel à sortir de la misère, de la violence, de la drogue, de la prostitution et des prisons pour repenser sa vie, faire des projets et concrétiser ses rêves, au risque que les prochaines générations suivent le mauvais chemin # Rap Engagé # Rap conscient
Tous droits réservés
La Place Centre Culturel Hip-Hop
10 passage de la Canopée
75001 Paris
Tel : 01 70 22 45 48