Vous savez qu'il n'y a pas de carnet de voyage sans astuce pour s'envoler à prix mini. L'île de beauté étant une destination incontournable, Lili et moi avons décidé de partir hors saison : je vous raconte tout.
Cap sur le sud de la Corse! Le début de l'automne est idéal pour des journées ensoleillées loin de la foule estivale et une douce chaleur de 28°C propice à la baignade et aux activités nautiques. Les pieds dans l'eau et les yeux dans le ciel, un goût de paradis...
Côté organisation, on a commencé à regarder les billets d'avion vers février ou mars. Les comparateurs de vols (jetcost, skyscanner, google flights etc) nous ont permis d'avoir une idée des prix et de repérer les meilleures offres pour notre voyage.
Ensuite, le plus délicat était encore de réserver nos vols au bon moment lol. Lorsqu'on s'y prend trop tôt, on peut passer à côté des bons plans avant que les prix soient descendus. Pour autant, sans surprise Ryanair a été le plus compétitif avec un vol Paris/Figari à 100 euros aller-retour.
Pour l'hébergement, c'est une autre histoire lol. Comme d'habitude, on avait choisi Airbnb pour loger chez l'habitant mais c'est vite devenu compliqué : pas moins de quatre refus avant de trouver notre bonheur dans un joli appartement de Porto Vecchio.
J'ai adoré la décoration simple, moderne et cosy de notre logement, la touche de violet dans les pièces (ma couleur préférée), ainsi que la grande terrasse avec vue sur les montagnes. Une adresse à 10 minutes du port et du coeur de ville pour 434 euros la semaine, soit 217 euros par personne.
Au final tout s'est bien déroulé, même si la difficulté à se loger nous a laissé perplexe : les appartements étaient bien disponibles aux dates que l'on souhaitait réserver et mon profil n'a reçu que des commentaires enthousiastes des précédentes locations...C'est sûrement ma jolie tête noire en photo qui n'est pas passée!
Tout ça pour dire que cette discrimination n'a pas réussi à nous priver d'un séjour totalement magique. Les corses ont été généreusement servis en "femmes chocolat" et il faut croire que beaucoup ont adoré lol. On a rencontré des gens charmants et ouverts, loin des stéréotypes racistes que l'on peut entendre sur les habitants.
L'île est sauvage et préservée avec de nombreux sites naturels à explorer. On a passé nos vacances dans l'eau avec du canyoning, du jet ski, une journée de croisière, du snorkeling, du kayak de mer, une randonnée vélo jusqu'à la plage et de bons restos pour 270 euros.
Des vacances de rêve à 587 euros tout compris c'est possible!!! Je vous retrouve dans le prochain poste, en attendant, un petit tour en ville s'impose.
Enjoy