Pour le premier post de ma rubrique "The Place to Be", je vous emmène avec moi au restaurant Osè African Cuisine, où je me suis régalée hier.
C'est l'endroit idéal pour découvrir ou redécouvrir quelques classiques de la cuisine africaine (avec la touche spéciale du chef) en mode rapide, quali, cosy et écofriendly.
Le concept imaginé par les créateurs de l'enseigne, Morlaye TOURE et Gabriel STEIN, est simple et innovant. Il suffit de composer soi-même son plat africain en choisissant :
* Une base : riz blanc, riz rouge, attiéké
* Une sauce : mafé, yassa, coco, rasta, ndizi, graines
* Un accompagnement : poulet, boeuf, fruits de mer, sauté végétarien
* Un extra : alloko, plantain, chips de plantain, salade, ailes grillées
* Un condiment : piment doux, fort, très fort
* Une boisson : gingembre, bissap, tamarin etc
Et pour la taille du menu, c'est selon votre faim : Small, Medium ou Large!
Pour ma part, je me suis laissée tenter par la sauce ndizi, une crème de banane d'inspiration sud-africaine crééé par le chef.
La texture est légère, le goût surprenant avec la saveur de la banane bien présente mais de façon équilibrée. Accompagné de riz blanc, d'un mix boeuf-poulet, d'allokos, de piment doux et de jus de gingembre... un pur délice!
Eveillez vos papilles et Osè pimenter votre quotidien car le concept est en train de se franchiser. D'autres ouvertures de restaurants sont prévues dans la capitale très bientôt!
Un grand merci à Osè African Cuisine pour son accueil ainsi que ses plats colorés et épicés comme j'aime. Il y a ce "je ne sais quoi" qui me donne envie de revenir, et puis en grande gourmande et gourmet que je suis "bien manger c'est le début du bonheur".
Osè African Cuisine
34, rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10ème
09 73 56 40 84
Métro : Strasbourg Saint-Denis
Du lundi au vendredi 12h-14H30 et 18h30-22h30 et samedi 12h-23h
Enjoy!